Pourquoi utiliser la pierre comme support de connaissance de soi ? – Familystones

Pourquoi utiliser la pierre comme support de connaissance de soi ?

Pourquoi utiliser la pierre comme support de connaissance de soi ?

Formation minérale, ancrage et racines

Dans sa formation le minéral résulte des mouvements internes du sol, de deux forces opposées qui nous maintiennent et ont créé la vie.

Pourquoi utiliser la pierre comme support de connaissance de soi ?

 

Une force d'attraction, la gravité, nous ancre au sol, nous rapproche, entretient nos racines, et à l'opposé une force d'extension, nous permet de grandir, d'explorer l'inconnu, de nous détacher le moment venu pour accroître notre conscience.

 

Les minéraux se forment dans des zones où les mouvements de la terre sont soumis à de grands changements de température et de pression. La matière en mouvement cherche un point de stabilisation, elle crée un point d'émergence qui représente une nécessité de transformation.

Les minéraux, nos ressentis et développement personnel

C'est dans ces instants de tension si particuliers que peuvent se former des cristallisations magnifiques, un espace se crée dans la matière et finit par stabiliser les particules par refroidissement. Des couleurs inédites apparaissent dans les sous-sol, dans ce noir massif et dense qu'est la roche mère. Une structure, à la couleur saisissante, miroitante et apaisante attend le moment propice pour être mise en lumière.

En cela le minéral nous renvoie directement à nos affects et à la nécessité de leur stabilisation. La pierre nous permet de constater matériellement que notre terre personnelle est capable de créer des merveilles dans des situations bouillonnantes et effrayantes que l’on a enfouies.

Les minéraux nous rappellent que l’on peut trouver au fond de nous des miroirs d'une beauté rassurante et palpable.

A nous de préserver cette terre qui est la notre en commençant par prendre soin de nos ressentis.

 Accordons nous des moments de beauté en renouant avec les plus belles sensations que nous procure la matière.

Créons dynamiquement notre histoire personnelle.